nirvana-grunge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nirvana-grunge

bootlegs, videos, traduction ... tout sur nirvana
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 différence entre bootlegs et shows sur cdr

Aller en bas 
AuteurMessage
florent
grungy
florent


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 30/06/2005

différence entre bootlegs et shows sur cdr Empty
MessageSujet: différence entre bootlegs et shows sur cdr   différence entre bootlegs et shows sur cdr EmptyVen 1 Juil à 11:46

DIFFERENCES ENTRE BOOTLEGS ET SHOWS SUR CDR


"Qu’est-ce qu’un bootleg, qu’est-ce qu’un show sur cdr ? Beaucoup croient que ce qu’on appelle un show sur cdr est une copie d’un bootleg original. Il est nécessaire d’éclaircir ce qui pro quo ; un bootleg est un enregistrement (souvent d’un concert mais il y’a aussi des compilations) non-officiel qui se présente sous la forme de n’importe quel cd, avec une pochette, un dessin sur le cd. On les trouve sur les marchés ou chez de petits disquaires, à un prix assez élevé (autour de 22€) pour un cd non-officiel. Le mot bootleg vient du verbe anglais « to bootleg », faire de la contrebande. Un bootleg est aussi ce qu’on appelle un cd pirate, ou encore un boot.
Un show sur cdr n’est pas une copie de bootleg ; ça peut être le même concert (show) qu’un bootleg existant mais un show sur cdr nous donne plus d’informations relatives à l’enregistrement ; on les appelles sources et générations. Ces informations, qui seront détaillées ultérieurement, nous renseigne sur la qualité d’un concert. Un bootleg ne dispense aucune information et l’enregistrement que l’on trouve dessus peut s’avérer très mauvais et l’engouement ressentis lors de l’achat de celui-ci peut vite se transformer en regrets amers.
Ainsi, le bootleg Wild Tales, concert du 25 novembre 1991 à Amsterdam, est non seulement en mauvaise qualité mais il est aussi incomplet ; il manque la version assez spéciale de Come as you are, et nous sommes aussi privés de Territorial pissings. En revanche, on peut trouver sur cdr ceci :
-Amsterdam, Holland, 11/25/91, FM>Dat4>cdr, 55 mins
Il s’agit du même concert, mais celui-ci n’est pas un boot et ne se trouve donc pas dans le commerce. Cet enregistrement provient de la radio hollandaise, la qualité est excellente et le show est complet. Cet exemple, que j’ai pris au hasard dans ma liste, vous montre un aperçu des différences entre bootlegs et shows sur cdr.
Encore mieux, on peut posséder des shows sur cdr qui n’existent même pas en bootlegs. Par exemple, le concert à Williamsburg du 7 novembre 1993 ne peut pas se trouver en bootleg et ne peut être que trader dans la communauté. Tous ces enregistrements sont garantis non-mp3. Je rappelle que ce format est haït de la communauté Nirvana pour sa mauvaise qualité audio et aucun trader ne les accepte.
D’autres données plus techniques, que j’expliquerai probablement plus tard, démontrent l’intérêt des shows sur cdr et l’intérêt limité des bootlegs. Ce cours texte a la seule prétention d’annihiler une méprise que l’on retrouve constamment dans la communauté. Il est important de prendre connaissance de ce fait."
voila Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchidiot.fr.st
 
différence entre bootlegs et shows sur cdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bootlegs du mois
» pochettes bootlegs et dvdr de nirvana
» Des nouveaux bootlegs audio sur le forum Si vous m'aider!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nirvana-grunge :: nirvana :: Trade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser