nirvana-grunge

bootlegs, videos, traduction ... tout sur nirvana
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 les régles du trade

Aller en bas 
AuteurMessage
florent
grungy
florent

Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: les régles du trade   Ven 1 Juil à 11:30

voila les régles du trade: (source totalnirvana)


"Il convient de rappeler les règles du trading, que ce soit les règles générales observées par tous, ainsi que les règles propres au forum du site Total Nirvana.

Après concertation entre le webmaster et les modérateurs, il a été décidé que les annonces de ventes de bootlegs seraient interdites. En effet, le fait de vendre n’entre pas dans la définition du trading et il semble que cette action ait pour seul but de rapporter de l’argent sur le dos du groupe. En cas de trade avec quelqu’un qui n’aurait rien à proposer en échange, le recours au blank trade est conseillé. Les annonces de vente seront désormais supprimées sans préavis.
Le blank trade, c’est le fait de graver des cds contre des cds vierges ; si quelqu’un veut se lancer dans les shows de Nirvana, il peut espérer trouver un trader qui lui gravera quelques shows contre plusieurs cds vierges pour un cd gravé, ce qui paye les cdrs utilisés, les frais d’envois, et le service qu’accorde le trader. Un blank trade est toujours un service qui se fait au cas par cas et c’est le trader qui fixe le nombre de cdrs qui seront gravés ainsi que quelques règles. Le solliciteur ne peut en aucun cas « passer commande » et exiger de recevoir tels et tels shows, et ce de manière régulière. La patience est aussi de rigueur, le trader pouvant avoir des trades classiques en cours.
Quant aux quotités, celles-ci sont assez implicites : un blank trade peut se faire contre 2 cdrs pour 1 cd gravé, ou contre 3 cdrs pour un cd gravé. On note cela « 2 :1 », « 3 : 1 », etc…
Ces règles ne sont pas définies par une charte quelconque, il convient donc de s’entretenir de tout cela avec le trader, et ce de manière privée. On ne règle pas les détails d’un trade sur le forum, on n’y donne pas son adresse, on essaye de ne pas donner de détails privés concernant le trade. On se contente de prendre contact.
Enfin, en cas de doute quelconque, vos questions sont les bienvenues ; elles peuvent être posées sur le forum ou en s’adressant directement aux modérateurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frenchidiot.fr.st
 
les régles du trade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trade/Vente (some rarities, PdH, WWK,...)
» Trade/Vente
» TRADE/VENTE (CD, Black/Death/Bootlegs)
» Trade/vente grosse liste Cds/dvds à partir de 3€ MAJ 09/10
» Liste de trade/ vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nirvana-grunge :: nirvana :: Trade-
Sauter vers: